Vivien Laïlle

Webmaster, Opérateur PAO,
Infographiste, Photographe
 
06 20 31 15 70
05 62 07 21 66
 
Gers, Midi Pyrénées
 
Vivien Laille
est sur Facebook.
Nous avons 7 invités en ligne

Trucs & Astuces - Trucs & Astuces

Addthis

Dans l'article précédent, nous avons abordé comment faire pour apprendre à se former à Excel soi-même. Je vais à présent vous présenter diverses alternatives gratuites à Excel. Dans un premier temps,  je vais vous dresser une liste de logiciels gratuits pour réaliser des tableurs, et réaliser ainsi diverses applications. Ensuite, je vous dresserai une liste de sites internet pour apprendre à utiliser ses logiciels.

 

Des solutions gratuites sous windows, il n'y en a pas 36000 qui sont vraiment efficaces, et qui ont suffisamment de recul, au niveau de leur utilisation et de leur développement.

 

 

Open Office - Télécharger

Open office est un logiciel de traitement de texte et de tableur gratuit pour les particuliers et les professionnels. Il est très complet et très fiable. Une large documentation d'apprentissage en ligne est disponible pour Open Office. Versions compatibles avec Win 7, Win XP, Mac OS Apple. 

Pour Windows 7/XP/X86 32 ou 64 bits: http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Pour mac OS X Intel: 3.3.0/OOo_3.3.0_MacOS_x86_install_fr.dmg

Pour mac OS X Power PC: 3.3.0/OOo_3.3.0_MacOS_PPC_install_fr.dmg

Pour linux, c'est 100% gratuit aussi. Je vous recommande la Debian, un linux avec un joli environnement graphique, agréable et ergonomique. Debian est disponible en téléchargement ici ; le logiciel open office y est installé par défaut, si vous le souhaitez, sous forme de packs.

 

Où se former à utiliser Open Office?

 

 

 

Google Docs - Essayer

Google Docs est une  application en ligne très utile, entièrement gratuite. Avec Google Doc, vous pourrez ouvrir des documents word ou excel, en créer aussi à votre guise. Pour pouvoir utiliser ce service gratuit, vous devrez avoir un compte Google. Le principal avantage de Google Docs, c'est qu'il permet de créer et de gérer des fichiers directement depuis un navigateur web (chrome, internet explorer, opera...), et donc depuis les téléphones mobiles (iphone et ipad aussi). C'est une application utilisable sous Windows, Linux, et Mac Os. C'est une bonne solution de sauvegarde gratuite, pour les fichiers de traitement de texte. 

 

Où apprendre à utiliser Google Docs ?

 

 

Addthis

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir